LABE : REMISE DE LA CARTE AIPS

391

Le Journaliste Sportif Souleymane Fofana, aura été le premier à recevoir sa carte Aips. C’était à l’occasion de mon séjour dans la cité de Karamoko Alpha mo Labé dans le cadre de la modération de l’Intronisation du Khalife Général du Fouta Elhadj Abdoul Gadiri Dionfo Diallo, dimanche dernier au Stade Saifoulaye Diallo.

La cérémonie de remise a eu lieu la veille dans l’après-midi, à la Résidence de l’Imam de la Grande Mosquée, Elhadj Muhammad Badrou Bah. Et c’est de ses augustes mains, que Souleymane Fofana recevra sa carte, en présence de nombreux notables et sages venus prendre part au grand événement. La première autorité religieuse de Labé, s’est vivement réjouie de cette marque de confiance et de considération dans un domaine aussi prestigieux que la presse sportive.

Et nous, pour marquer notre profonde admiration pour Elhadj Badrou, nous lui avons fait cadeau d’un stylo du Centenaire de l’Aips, au nom de son Président Gianni Merlo.

Après Labé, les Journalistes Sportifs et Techniciens de Conakry, recevront leurs cartes, le Samedi 13 Juillet à 11h à la Maison de la Presse, à l’occasion d’une cérémonie qui sera présidée par le grand frère et Doyen Gaoussou Diaby.

Amadou Diouldé Diallo