CAN 2025 : LE SILY NATIONAL FAIT LE BON BOULOT

182

Sept buts marqués contre un encaissé, avec la lourde addition de Sekhou GUIRASSY, (Cinq réalisations), tel est le bilan des deux rencontres livrées par le Sily National contre les Bareas d’Ethiopie samedi et mardi au stade Alassane OUATTARA d’Ebimpe.

Ces deux victoires obtenues avec la manière, permettent au Sily National d’engranger six points et de revenir à la deuxième place du groupe largement dominé par les Léopards de la RD CONGO victorieux à la maison mardi, des Tanzaniens deux buts à zéro. Ils totalisent ainsi, douze points et sont de facto, qualifiés pour les phases finales de la CAN au Maroc en Décembre-Janvier prochains.

Ces Léopards, seront justement les prochains adversaires du sily le 15 Novembre 2024 à Abidjan avant un déplacement périlleux à Dars es Salam en Tanzanie au compte de la dernière journée du groupe, Soixante douze heures après les Tanzaniens auront accueillis les Bareas d’Ethiopie.

Voilà qui donne au match contre les Congolais, la saveur d’une chaude empoignade, avec un gout de revanche des quarts de finale de la dernière CAN qu’ils avaient remportés aux dépens du Sily National de Guinée.

C’est autant dire, que le chemin qui mène au Maroc, n’est pas encore balisé.

Amadou Diouldé DIALLO