COUPE DE LA CAF : SOAR ACADEMIE PASSE AU TOUR SUIVANT

614

Après son nul de deux buts partout à l’aller et sa domination territoriale de l’adversaire à domicile, on ne pouvait douter de la capacité du club de Almamy Sylla à franchir le cap du premier tour.

En effet son adversaire du jour l’AS Douanes de Nouakchott bien qu’invaincue en déplacement, n’a cependant pu scorer à Conakry.

Certainement, les Académiciens se sont juste contentés de gérer leur « chose » sans trop s’époumoner afin de préserver leurs ressources pour le tour suivant face à d’autres académiciens certainement plus huppés.

Il s’agit de ceux de l’AFAD Académie de Football Amadou Diallo Djekanou de la Cote d’Ivoire.

Le match aller se jouera dimanche prochain à Conakry et le retour une semaine plus tard à Abidjan.

En attendant, il faut se féliciter de cette qualification de Soar Académie avec le fol espoir qu’elle motivera le Milo fc de Kankan également en Coupe de la CAF, en déplacement à Accra au Ghana au compte du retour contre le Dreams fc.

Son nul ouvert d’un but partout à Conakry, lui donne un léger avantage, mais pas suffisant pour se mettre à l’abri des surprises désagréables face à un adversaire qui va manger du « crocodile » dans ses eaux.il faudra donc livrer une bataille sans merci en occupant rationnellement tous les espaces de conception et d’élaboration du jeu sur le terrain dans un « mano à mano » de latérite sur la peau.

Il faut souhaiter le même vœu au Légendaire Hafia qui livre une rencontre épique au Stade Lat Dior Diop de Thiès à 70 kms de Dakar, contre « Génération fc » du Sénégal. Un nul fermé avait sanctionné la phase aller au  Stade Général Lansana Conté de Nongo.

Pour cette première sortie en Ligue des Champions après tant d’années en « résidence de sommeil », une qualification des verts blanc serait un bon début de retour sur le trône perdu il y a bien longtemps.

 

 

                                                                                                                                    Amadou Diouldé Diallo