ELIMINATOIRE CDM : LE SILY NATIONAL BARRIT A ALGER

470

C’est à n’en pas douter, le tournant de la lutte pour la première place de ce groupe, qui est ont le sait, synonyme de qualification pour la coupe du monde 2006 aux Etats Unis, au Canada et au Mexique.

Et voilà que le sily, est aller arracher les trois précieux points de son repositionnement à égalité avec les fennecs d’Algerie sur leur humus et devant leur public mieux, devant un hôte illustre, fils du territoire par ses origines, le goleador Karim BENZEMA.

Morlaye SYLLA a marqué son retour, par un but splendide grâce à une complicité avec le magicien Aguibou CAMARA, lui qui va inscrire le deuxième but sur une belle frappe de l’intérieur. C’est ce but qui a permis au sily, de reprendre l’avantage. Car, les Algériens avaient obtenus l’égalisation suite à un auto-goal. A présent, il faudra conforter cette position, la renforcer en prenant le meilleur sur le Mozambique, lundi prochain à Eljadida au Maroc.

Il faut saluer l’énorme travail de Kaba DIAWARA qui dispose aujourd’hui d’un effectif de qualité dont tous les éléments sont interchangeables.

Ce riche vivier trouvé grâce à une bonne prospection des binationaux, ajouté aux issus du local confirmé, peut bien à cette allure, qualifier notre pays pour sa première coupe du monde.

Il s’agira à présent pour nos autorités, de faire de la rénovation des Stades du 28 Septembre et de Général Lanasana CONTE de Nongo, une priorité absolue et une urgence signalée, afin que le Sily National puisse jouer ses prochains matchs à domicile et devant son public.

Le cas échéant, le CNRD et Gouvernement seront en partie comptables devant le peuple de Guinée et l’histoire, et l’histoire d’une éventuelle élimination du sily National dans ce groupe, dont il peut bien prendre la tête et valider son ticket pour la coupe du Monde.

 

Amadou Diouldé DIALLO