THERNO MOUSSA DIALLO : DE KOUMBIA A BRUXELLES.

685

Le pouvoir se gagne par deux voies. En étant héritier par l’ascendance donc de fait, ce qui à priori, est dans la normalité des choses, ou alors par effraction lorsque, des circonstances particulières et des vents favorables voient, comme le disait l’homme politique Allemand BISMARK, le ‘Manteau Divin’’ s’étaler devant vous et vous vous en couvrez aussitôt.

Tout comme au carrefour des deux voies, vous ramassez le pouvoir soit à la matinalité du laitier, du soleil au Zenith, ou au couchant. Dans le cas de Therno Moussa et eu égard à sa prestigieuse ascendance, on peut tout naturellement emprunter la première voie. Celle-ci est toute tracée. Il suffisait juste de l’emprunter, et cela, peu importe la Géographie des lieux. Car, elle servira toujours, de première composante de l’histoire. Et voilà que celle-ci, vient de s’inscrire loin de son Koumbia Natal, en Belgique des Flamands et des Wallons, à Bruxelles, le cœur palpitant de l’Europe. Son élection au Parlement Bruxellois, est la récompense d’intégration réussis dans le corpus politique de la ville et de sa sociabilité doublée de son humilité au sein de la Communauté Guinéenne et Africaine.

Therno Moussa DIALLO, porte en fait les espoirs de ses frères et sœurs à pouvoir poser leurs problèmes, à proposer des solutions, bref, à être leur porte-voix à l’hémicycle bruxellois. Ce qui explique, ces effluves de joie de tout le monde à espérer désormais, une meilleure prise en compte de leurs préoccupations. Car, l’homme dans son élégance et sa prestance, à la clé de plusieurs portes pour accéder aux décideurs et les arguments solides pour les convaincre à mieux comprendre et agir dans le sens d’une intégration réussie et d’un meilleur vivre ensemble exempt de tout reproche.

Le Labé et Kaadé était pour son enviable ascendance, le parlement Bruxellois, est pour Therno Moussa DIALLO, avec possiblement dans le temps, de nouvelles conquêtes et de nouvelles responsabilités ici en Guinée. Pourquoi pas ?

A noter que la prestation de Serment du nouveau député du Parti ‘Les Engagés’, est prévu ce 25 Juin 2024. Bon vent au fils de koumbia Gaoual et de la Guinée toute entière, Therno Moussa DIALLO.

 

Amadou Diouldé DIALLO