COUPES DE LA CAF : LE MILO DE KANKAN FAIT NUL A DOMICILE

456

Pour sa deuxième sortie en compétitions Africaines, le Milo de Kankan a concédé le nul le 19 Août au Stade Général Lansana Conté de Nongo, face au club Ghanaen de Dreams fc. Ce résultat ne le conforte nullement au regard du match retour et de la capacité des Ghanaens, à enflammer leurs stades, avec certainement une météo plus clémente. Mais, tout dépendra de la manière dont l’équipe entrainée par Mamadouba Sylla « Gaucher », saura se faire un moral et un mental de gagneur, en se déportant matinalement dans le camp adverse, tout en restant vigilant au niveau de ses arrières. En clair, il s’agira d’attaquer et marquer sans encaisser. Car, les Ghanaens joueront certainement sur un tableau de risques calculés, en surfant sur le but marqué, qui constitue un précieux sésame, au cas où le résultat nul de Conakry demeurait inchangé.

Une semaine suffit largement pour se préparer activement peut-être en dehors de Conakry, dont l’abondante pluviométrie transforme les pelouses en marécage.

En tout cas, le Milo de Kankan, a son nom inscrit dans le marbre du football Guinéen depuis la belle écurie des Santana, Diané Yayé, Chérif Karamo, Bah Oury, Zakaria Baldé, Samba Dian, Diolé, Barou, « Flèche », jusqu’à celle de Sinkoun Samoura, Sogbé Traoré, Ila Baldé, Sékou et Matler Keita, Oularé « Voltaire », Mawiatou Chérif Haidara, Sorizo Sylla, N’Ballo Sory et Cloclo.

Cette équipe qui est le symbole du retour de l’intérieur du pays au devant de la scène footballistique nationale, est aussi représentative d’une ville et d’une région, porteuses d’une partie vivifiante de l’histoire de notre pays.

Pour toutes ces raisons, le Milo fc éponyme de l’important affluent du majestueux Fleuve Dioliba, se doit de continuer la belle aventure en Coupe de la CAF.

 

 

                                                                                                                                     Amadou Diouldé Diallo