CHERS LECTEURS,
L’humanité vient d’égrener au chapelet du temps les 365 jours de 2020 qui marque en elle-même la fin d’une décennie.
2020 aura été une année cauchemardesque avec l’apparition de la covid19 qui a fait plus d’un million de morts de par le monde.
Ses victimes se comptent dans toutes les couches sociales allant des personnalités de premier plan aux modestes citoyens, laissant impuissants les hommes de sciences et de technologies revêtus de blouses blanches, éprouvettes en main dans les laboratoires, leur assiduité à leurs différents postes a finalement permis de trouver des vaccins qui sont en expérimentation.
Malgré tout, le monde ne s’est pas arrêté . Bien au contraire.
Les activités économiques, sociales, culturelles et sportives sont entrain de reprendre leurs droits dans le strict respect des mesures barrières édictées par les autorités sanitaires.
La covid 19 aura incontestablement été l’actualité dominante de 2020 qui consacre aussi la victoire du tempéré Joe Biden sur le bouillant Donald Trump et la sortie par la grande porte de l’histoire du président du Niger Issoufou qui vient de favoriser l’alternance dans son pays en respectant la constitution qui stipule deux mandats successifs.
Contrairement à Alpha et à Alassane Ouattara qui ont obtenu leur 3ème mandat en faisant couler le sang de leurs compatriotes fatima-communication.com tout en compatissant à la douleur de leurs nombreuses victimes, entend suivre de plus près les actualités culturelles, sportives et historiques de l’année nouvelle et les restituer pour votre plus grand plaisir chers lecteurs.
Le CHAN du 16 janvier au 7 février au Cameroun ouvre le bal des grands rendez-vous sportifs.
Le Sily national local finaliste de l’édition 2016 au Rwanda y prendra part.
Bonne et heureuse année 2021
Le fondateur
Amadou Diouldé Diallo